dimanche 15 février 2026

Rallye Touareg : La Fédération Algérienne des Sport Mécanique nie tout engagement !

La Fédération Algérienne des Sport Mécanique (FASM) a publié un communiqué de presse sur sa page facebook officielle, informant l’opinion publique et plus particulièrement les participants aux rallyes qu’elle n’a délivré aucune autorisation technique pour la tenue du Rallye Touareg.

En effet, la FASM a nié tout engagement ou coordinations avec les organisateurs du Rallye Touareg, en précisant que ce dernier ne peut en aucun cas avoir lieu sur le territoire algérien sans l’approbation de la fédération en question.

En outre, la Fédération Algérienne des Sport Mécanique a précisé qu’elle s’opposera avec force de loi à toute tentative de vouloir faire passer un rallye de compétition pour une balade touristique. Par conséquent, aucune organisation de rallye quelle que soit sa nature (Raid, concertation, touristique) ne peut se tenir sans l’accord technique de la FASM.

Par ailleurs, la Fédération Algérienne des Sport Mécanique invite l’ensemble des organisateurs de manifestations de sports mécaniques, désirant organiser en Algérie, de prendre attache, au préalable, avec la Fédération Algérienne des Sport Mécanique.       

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Stellantis relance le diesel pour contrer les chinois et...

Stellantis réintroduit des moteurs diesel sur plusieurs modèles en réponse à la baisse des ventes électriques et à la demande persistante, tout en maintenant sa planification électrique.

Nissan finalise la fermeture de 7 usines

Nissan a finalisé la fermeture de sept usines pour son plan Re:Nissan, annonçant des pertes importantes tout en avançant dans sa restructuration pour réduire les coûts.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents